CELLULE:
«PREVENTION ET SOUTIEN DES ENTREPRISES EN DIFFICULTE»

Entreprises en difficultés, face à la crise ayez le réflexe CCI !

Problèmes spécifiques de trésorerie, retard des cotisations au RSI ; retard des paiements de TVA, URSSAF, impôts et taxes ; réduction d’activité, réduction de marge et de rentabilité, fonds propres négatifs suite à des pertes d’exploitation ; problèmes de management..

Les causes de difficultés des entreprises peuvent être très variées.
Pour y faire face, la CCIT de Bastia se mobilise pour vous aider, vous conseiller et vous orienter, en toute confidentialité N’attendez pas,. Nous serons à vos cotés.

CONTACT : Mme Elisa Martelli-Tel : 0800 800 767-mail : sae@ccihc.fr

Le maitre mot est l’anticipation.

Dans un premier temps mesurer la santé de votre Entreprise par un Autodiagnostic.

• Le questionnaire d’autodiagnostic.

Quelque soit le résultat n’hésitez pas à nous contacter pour faire le point. : Allo CCI : 0800 800 767
Selon votre situation, différents acteurs de la prévention peuvent être mobilisés.

L’analyse précise et le diagnostic précoce de la situation permettent de trouver la meilleure solution pour éviter à l’entreprise le traitement judiciaire et l’ouverture d’une procédure collective.

La CCI avec le soutien de l’ADEC, (Agence de développement économique de la Corse) vous propose 1 diagnostic approfondi :

Le Pack CACED qui pourra donner lieu à la mobilisation d’aides régionales dans le cadre de la Relance d’Activité ou de la Restructuration.
Consultez le site « adec.corse.fr »

Consultez aussi le site web « Les aides .fr », il recense les différentes aides existantes ainsi que les pré requis pour en bénéficier.

Une sélection de contacts utiles adaptés aux différentes situations des entreprises en difficultés vous est proposée en tapant sur le lien suivant : *Tableau