Contact : g.tafanelli@bastia-hautecorse.cci.fr
 
 

La signature électronique avec Chambersign et la CCI de Haute-Corse.

La CCI de Haute-corse vous accompagne dans vos démarches de signature électronique avec ChamberSign France, une autorité de certification des signatures électroniques créée par les CCI françaises, identifiée par la marque ChamberSign.

Comprendre la fonction, le mécanisme et la valeur juridique de la signature électronique

Comment l'obtenir :

• Connectez-vous sur le www.chambersign.fr pour commander en ligne votre certificat.
Les documents et pièces justificatives à fournir à la Chambre de Commerce et d'Industrie, qui validera votre demande, sont générés en fin de commande sur le site.
• Une fois votre dossier complet, vous devez transmettre ces documents et pièces justificatives à La Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute-Corse
Centre de Formalités des Entreprises.
• Après traitement de votre dossier, vous recevrez un mail vous demandant de prendre rendez-vous avec une assistante Chambersign de la CCI pour effectuer le face à face physique obligatoire du demandeur du certificat.


Vous souhaitez :

Obtenir un certificat de signature électronique
Le certificat est un cachet électronique qui permet de vérifier l'authenticité d'un document et de savoir de manière formelle qui en est le signataire.

Répondre à un appel d'offre par voie électronique
L'article 56 du nouveau code des marchés publics permet à une entreprise de répondre en ligne à des appels d'offre, sous réserve d'utiliser un certificat de signature électronique.

Vous informer sur l'outil de signature de document numérique

Le réseau ChamberSign

Chambersign France

La délivrance des certificats ChamberSign France s'appuie sur le réseau de proximité des bureaux d'enregistrement des CCI. Chaque CCI membre peut devenir bureau d'enregistrement et vérifier les informations et les pièces justificatives. Actuellement une centaine de CCI sont en mesure de vous fournir des certificats selon des modes opératoires identiques.
www.chambersign.fr

Chambersign Europe

Ce label atteste de la délivrance de certificats de signature électronique selon des procédures sécurisantes et uniformes au niveau européen. Il s'étend sur dix pays : Italie, Allemagne, Grande Bretagne, Suède, Autriche, Pays-bas, Belgique, Espagne, Luxembourg, France
www.eurochambres.be/whatwedo/chambersign.htm

Contact

Elisabeth Pianelli
Tél. : 04.95.54.44.52

Hôtel Consulaire
Tél. : 04.95.54.44.44

 
Je souhaite une information personalisée sur ChamberSign:

Nom* :

entreprise :

adresse de messagerie* :

Tél.: