Contact : g.tafanelli@bastia-hautecorse.cci.fr
 

Le CFE (Centre de Formalités des Entreprises)

Permet aux entreprises dont l’activité est commerciale de souscrire en un même lieu et sur un même document les déclarations auxquelles elles sont tenues par les lois et règlements dans les domaines juridique, administratif, social, fiscal et statistique afférents à leur création, à la modification de leur situation et à la cessation de leur activité.

Le CFE analyse, complète et transmet les déclarations, les actes et pièces dont la remise est exigée par l’un des organismes destinataires : Greffe du tribunal de commerce ( délivrance de l’extrait K bis), l’INSEE (N° SIREN, SIRET et APE), La Caisse vieillesse des Travailleurs Non Salariés, la Caisse Maladie Régionale des Travailleurs Non Salariés, URSSAF, MSA, le Centre des Impôts du siège de l’entreprise, CRAM, Direction Départementale du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Le CFE est un service de proximité pour les entreprises, aussi est-il présent à Bastia, à Corte, à Ghisonaccia et à Ile Rousse. Il assure quotidiennement l’accueil, l’information et l’orientation des créateurs et des entreprises en relation avec d’autres services d’appui de la CCI.


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi – de 08h30 à 11h00 et de 14h00 à 16h00

Liens Utiles

- CFEnet