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Personnes à mobilité réduite



ACCUEIL DES PERSONNES À MOBILITE REDUITE


L'aéroport de Calvi Sainte Catherine dynamise son accueil auprès des personnes à mobilité réduite.

Un aménagement extérieur a été prévu sur le parking commercial : Deux bornes d’appel sont installées sur le parking commercial devant l’aérogare à proximité des parkings réservés aux personnes handicapées et à mobilité réduite pour faire appel au prestataire, Le prestataire vient chercher le passager sur les lieux de l’appel.

A l’intérieur de l’aérogare, une borne d’appel installée en Hall départ, zone d’enregistrement sert de point d’accueil. Un espace d’attente ouvert est aménagé en zone Départ à proximité de la borne d’appel. Aussi, l’aérogare dispose de toilettes aménagées pour faciliter pour plus de confort. De la salle d’embarquement à l’aéronef, prise en charge adaptée de la Personne à Mobilité Réduite entre la salle d’embarquement et l’aéronef.

Les passagers ayant besoin d'une assistance pour leur embarquement ou leur débarquement doivent en aviser la compagnie aérienne au moment de l'achat de leur billet. Un service << accueil et prise en charge des personnes à mobilité réduite >> est assuré à l'aéroport de Calvi Sainte Catherine.

Des services d’assistance professionnels multiples de qualité sont proposés aux PMR en fonction de leur handicap
  • Assistance depuis le point de dépose à l’aéroport jusqu’à l’enregistrement.
  • Assistance au point d’enregistrement, aux procédures de sûreté et aux formalités d’émigration et douanières.
  • Assistance lors du parcours vers la porte d’embarquement.
  • Assistance pour l’embarquement et le débarquement (jusqu’à et à partir du siège de l’avion si besoin).
  • Assistance pour retirer les bagages, pour les procédures d’immigration et les formalités douanières.
  • Assistance jusqu’au point de poursuite de voyage (parking, bus, taxi, etc.).
  • Assistance pour aller aux toilettes.
Les PMR qui voyagent avec leur propre fauteuil roulant (fauteuil roulant électrique inclus) ou tout autre équipement de déplacement peuvent s’en servir jusqu’à l’avion et à l’arrivée à partir de l’avion.
Une PMR qui est accompagnée et/ou assistée ne sera jamais laissée seule dans un fauteuil roulant dans lequel elle n’est pas mobile de façon indépendante.
Une assistance gratuite est proposée par les compagnies aériennes aux passagers nécessitant une aide pour se déplacer et effectuer les formalités aéroportuaires. Pour en bénéficier, il suffit d'en faire la demande lors de la réservation du billet d'avion.

Lorsque vous faites votre réservation , indiquez la nature et le degré de votre handicap afin que la compagnie puisse vous accueillir et vous aider avec la sécurité et le confort qui sont dûs à tous les passagers.
Précisez également le type de fauteuil (manuel ou électrique).

Indiquez à votre agent de voyage le code international qui correspond au degré d'assistance dont vous avez besoin, selon la classification internationale :
  • WCH R : vous pouvez vous mouvoir lentement, monter des escaliers mais avez besoin d'une chaise roulante pour de plus longs trajets dans le terminal.
  • WCH S : vous pouvez effectuer quelques pas de la porte de l'avion à votre siège mais pas plus.
  • WCH C : vous ne pouvez effectuer le moindre pas, vous serez aidé tout au long du voyage.

Avant votre arrivée à l’aéroport , vous prévenez l'aéroport minimum 48H avant le départ de votre vol. Attention, votre compagnie aérienne doit aussi être prévenue 48H avant le départ. En prévenant vous donnez un maximum d'informations sur vos capacités.

Vous arrivez au minimum 1H30 avant le départ de votre vol. Vous vous rendez à une borne d’appel ou au point d'accueil, vous appuyez sur le bouton et vous serez pris en charge immédiatement par le personnel d’assistance.

A l’enregistrement, la société d'assistance, commandée par votre compagnie, vous aidera tout au long de la procédure d'enregistrement jusqu'à l'embarquement.

Prenez contact auprès de votre compagnie pour toutes les informations complémentaires.