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Personnes à mobilité réduites



INFIRMERIE

L'infirmerie de l'aéroport est situe dans le Hall dpart de l'aéroport.
Tl : (33) 06 84 50 58 46

ACCUEIL DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

L'aéroport de Bastia Poretta dynamise son accueil auprs des personnes mobilitÉ réduite.

Un amnagement extérieur a été prévu sur le parking commercial : Deux bornes dappel sont installées sur le parking commercial devant laérogare proximité des 7 places de parking réservées aux personnes handicapées et mobilité réduite pour faire appel au prestataire, Une borne dappel est installée au parking officiel prés des emplacements réservés aux ambulances et VSL Le prestataire vient chercher le passager sur les lieux de lappel.
A lintérieur de laérogare, le bureau dinformations équipé pour accueillir les passagers handicapés et À mobilité réduite est le point daccueil larrivée et au départ. Une borne dappel du prestataire est installée prés du bureau dinformation. Une zone dattente ouverte est aménagée en zone Départ côté du local de linfirmerie. Aussi, laérogare dispose d'ascenseur et de toilettes aménagées pour faciliter les accès et proposer plus de confort.

De la salle dembarquement laéronef, prise en charge adaptée de la Personne Mobilité Réduite entre la salle dembarquement et laéronef. Diverses possibilités sont offertes pour son acheminement selon le degré de son Handicap. Utilisation dune chaise roulante ou bien dun véhicule lvateur appelé Help doté dune rampe daccs automatise pour mise bord du passager.

Des services dassistance professionnels multiples de qualité sont proposs aux PMR en fonction de leur handicap
  • Assistance depuis le point de dépose laéroport jusqu lenregistrement.
  • Assistance au point denregistrement, aux procédures de sûreté et aux formalités dmigration et douanières.
  • Assistance lors du parcours vers la porte dembarquement.
  • Assistance pour lembarquement et le débarquement (jusqu et partir du sige de lavion si besoin).
  • Assistance pour retirer les bagages, pour les procédures dimmigration et les formalités douanires.
  • Assistance jusquau point de poursuite de voyage (parking, bus, taxi, etc.).
  • Assistance pour aller aux toilettes.
Les PMR qui voyagent avec leur propre fauteuil roulant (fauteuil roulant lectrique inclus) ou tout autre équipement de déplacement peuvent sen servir jusqu lavion et larrivée partir de lavion.
Une PMR qui est accompagne et/ou assistée ne sera jamais laissée seule dans un fauteuil roulant dans lequel elle nest pas mobile de faon indépendante.
Une assistance gratuite est proposée par les compagnies aériennes aux passagers nécessitant une aide pour se déplacer et effectuer les formalités aroportuaires. Pour en bénéficier, il suffit d'en faire la demande lors de la réservation du billet d'avion.

Lorsque vous faites votre réservation , indiquez la nature et le degré de votre handicap afin que la compagnie puisse vous accueillir et vous aider avec la sécurité et le confort qui sont dûs tous les passagers.
Précisez également le type de fauteuil (manuel ou électrique).

Indiquez votre agent de voyage le code international qui correspond au degré d'assistance dont vous avez besoin, selon la classification internationale :
  • WCH R : vous pouvez vous mouvoir lentement, monter des escaliers mais avez besoin d'une chaise roulante pour de plus longs trajets dans le terminal.
  • WCH S : vous pouvez effectuer quelques pas de la porte de l'avion votre sige mais pas plus.
  • WCH C : vous ne pouvez effectuer le moindre pas, vous serez aidé tout au long du voyage.

Avant votre arrivée laéroport , vous prvenez l'aéroport minimum 48H avant le dpart de votre vol. Attention, votre compagnie arienne doit aussi tre prvenue 48H avant le départ. En prvenant vous donnez un maximum d'informations sur vos capacits.

Vous arrivez au minimum 1H30 avant le dpart de votre vol. Vous vous rendez une borne dappel ou au point d'accueil, vous appuyez sur le bouton et vous serez pris en charge immdiatement par le personnel dassistance.

A lenregistrement, la socit d'assistance, commande par votre compagnie, vous aidera tout au long de la procédure d'enregistrement jusqu' l'embarquement.

Prenez contact auprs de votre compagnie pour toutes les informations complmentaires.