Contact : 
  • Le Gestionnaire
  • La Direction de l'Aéroport
  • Les Services Officiels


  • Véritable porte d’entrée et vitrine de la Haute-Corse, la plate forme aéroportuaire de Bastia Poretta, modernisée et agrandie, est désormais le meilleur outil d’accès à la région qu’elle dessert, qu’elle rend attractive, et dont elle contribue à promouvoir le tourisme.
    Elle devra bien entendu répondre aux exigences et à l’évolution d’une politique des transports favorisant les échanges et des liaisons fiables entre la Corse, les principales métropoles régionales et les capitales européennes.
    Elle aura enfin à répondre aux attentes de la Collectivité Territoriale de Corse, notre nouveau partenaire au terme d’un transfert de compétences propre à dynamiser nos projets et planifier nos objectifs dans la durée.
    Améliorer le confort et la sécurité des passagers, favoriser la destination Corse, diversifier les connexions entre l’île et les réseaux nationaux et internationaux, tels sont les principes et les ambitions que partagent l’ensemble des membres élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia et de la Haute-Corse.
    La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia et de la Haute Corse est le gestionnaire de l’aéroport de Bastia Poretta. Concessionnaire de l’Aéroport de Bastia Poretta depuis 1958, elle exerce depuis lors l’entière gestion de la plate forme aéroportuaire.



    A ce titre, elle assure quatre missions essentielles :

    Exploiter :

    Mettre à disposition des usagers tous les moyens nécessaires à l’exercice de leurs activités en toute sécurité et sûreté : Aérogare, Aires de manœuvres, parkings, informations des passagers, commerces & services, comptoirs et banques d’enregistrement, contrôles des passagers et bagages de soute…

    Investir :

    Définir, avec les collectivités publiques et les partenaires, la politique d’investissements à moyen terme et exercer la maîtrise d’ouvrage.

    Promouvoir :

    Consolider et participer à l’expansion du réseau des lignes régulières et charters. Contribuer à la promotion touristique de la région.

    Coordonner :

    Exercer ses compétences aéroportuaires en partenariat avec l’ensemble des acteurs régionaux du transport aérien.A ses côtés, l’Etat conserve la charge de la sécurité et de la navigation aérienne…